Surmonter ses peurs

« Les peurs nous sont enseignées et peuvent être, si nous le souhaitons, désapprises »

Karl Augustus Menninger

 « L’ennemi est la peur. Nous pensons que c’est la haine, mais c’est la peur »

Mahatma Gandhi

 

La peur fait partie de notre vie, mais n’est pas une fatalité. Pas à pas, gentiment et avec bonté, une peur à la fois, nous pouvons les éliminer de notre vie.

peur fear

Tout d’abord, prendre conscience. Vous devez reconnaître que la peur cause des dégâts dans votre vie. Alors, demandez-vous, honnêtement, ce qui vous empêche d’avancer ? De quoi exactement vous avez peur… Quelle qu’en soit la réponse, gardez-la pour vous, mais soyez très honnête avec vous-même.

Faites face à votre peur, pour devenir plus fort. La peur est un gros obstacle au milieu du chemin. Vous devez avoir foi en vous, parce que vous êtes puissant. Nous ont tous une force intérieure, mais la plupart du temps, nous ne savons pas où elle se trouve ni comment l’utiliser. Alors, respirez, ouvrez vos épaules vers l’arrière et souriez…

Soyez ouvert et ouvert d’esprit. Ne vous fermez pas. Votre peur peut venir de quelque chose que vous comprenez mal. La plupart du temps, la peur vient de situations que nous avons méjugées, juste parce que c’est nouveau, et nous ne savons absolument pas quoi faire. La PEUR est une Perfide Evidence Utopiquement Réelle…

Ne vivez pas dans une illusion. Ne faites pas l’autruche. Ne pas faire face à ses peurs ne signifie pas être en sureté. Votre esprit n’est pas toujours votre meilleur ami. Ne laissez pas votre propre esprit vous circonscrire dans des limites illusoires. La construction de ces limites vous empêche de créer votre propre liberté.

Soyez curieux. Concentrez-vous sur ce qui est au-delà de votre peur au lieu de vous focaliser sur ce que vous craignez. N’avez-vous jamais imaginé comme votre monde serait merveilleux, sans cela ? Rappelez-vous ce sentiment d’excitation, la dernière fois vous avez découvert quelque chose de nouveau… Laissez ce sentiment vous transporter au-delà des murs de la crainte.

Eliminez les éléments séparateurs, redevenez UN à nouveau. Notre société moderne et ses valeurs, ainsi que votre propre ego, vous éloignent de vous-même, de votre essence primordiale, de votre moi essentiel. Ces divisions créent des barrières, des limites, amplifie les différences et les séparations. Tout cela est à l’origine de la peur.

Voir les ressemblances. Quand vous rencontrez une autre personne, vous regardez plutôt ce qui diffère en vous ou ce qui vous ressemble ? L’ego aime juger (ce qui crée la séparation) pour se faire valoir. Par conséquent, vous vous sentez plus sûrs, plus forts. Mais si vous cherchiez les ressemblances, vous vous sentiriez non seulement sûrs, mais soulagés, heureux, parce que vous verriez en l’autre quelque chose de vous-même.

 

Nous sommes tous semblables. Rechercher en l’autre des ressemblances apporte l’unité, créent la cordialité, l’ouverture, la curiosité et le bonheur. Changez vos perspectives et concentrez-vous sur des pensées positives. Ce n’est pas un chemin facile, mais petit à petit, vous deviendrez plus curieux, moins esclave de vos peurs. En apprenant comment votre esprit, aidé de votre ego, vous contrôle, vous reprendrez les rênes, développerez votre force intérieure et vous serez ainsi libres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :